Résolument dans l’esprit des années ’90, le bomber revient à la mode pour notre plus grand plaisir ! 4 conseils pour bien porter ce blouson mythique.

Une histoire d’amour qui dure

Le blouson bomber apparaît dans les années 1950 et il est considéré comme un vêtement utilitaire en nylon destiné aux militaires américains et plus précisément les pilotes d’avions de chasse et des militaires de la Navy, la force aéronavale des États-Unis.

Dans les années 1960, les militaires reviennent dans leur famille et popularisent cette veste en la portant durant leurs sorties. Face à cette popularité grandissante, la marque américaine Alpha industries le commercialise et depuis, c’est le succès ! Des stars de cinéma aux chanteurs de rap passant par les Punks, ce blouson de décline en toutes sortes de tissus et motifs.

Printemps 2020 signe le grand retour des paillettes 

La tendance des paillettes a débuté à la fin des années ‘70, durant les folles soirées disco et a perduré tout au long des années ’80. Cette décennie à résolument marqué la mode du monde entier avec des tissus lamés scintillants, des lurex brillants et des cuirs plus que sexy. La rue et les boîtes de nuit n’avaient qu’à bien se tenir !

Découvrir le modèle sur le shop

C’est pour toutes ces raisons qu’il n’est pas rare de voir un retour de flamme d’une tendance de cette époque incroyable pour la mode. En 2020, sequins et paillettes s’accaparent le devant de la scène et même le blouson bomber est touché de plein fouet.

Comment bien porter le bomber à paillettes ? 

#1 Lorsque vous composez un look avec des paillettes, essayez de mélanger les textures, les couleurs et les styles, et utilisez votre créativité pour créer votre propre style.

Mon conseil mode :

Si vous portez une pièce pailletée, mélangez-là avec une pièce sobre pour casser l’effet carnaval et éviter le fashion faux pas.

#2 Si vous osez et savez comment vous mettre en valeur parfaitement, le total look paillette est décidément fait pour vous ! Mélanger les pièces tout en restant dans les mêmes tons et assortissez votre tenue d’un sac à main bijou pour un effet star d’Hollywood.

Risqué mais original !

#3 Pour garder un style jeune et frais, le plus cool est de mélanger votre bomber à paillettes avec d’autres textures de tissus comme le cuir, le jean pour le côté retro et enfin le lin, pour un côté plus doux et bohème.

Une autre tendance à la pointe :

N’hésitez pas à porter un haut qui joue avec la transparence, pour un petit côté sexy et chic.

#4 Côtés accessoires, misez sur des baskets in-dé-mo-dables, les Converse ou bien des baskets compensées, pour imiter les podiums italiens.

 

Retrouvez ce modèle inédit, intitulé le pull à capuche gold, directement dans mon shop!

🌟Et surtout, n’oubliez pas ! La brillance est là pour rester, et vous faire rocker où que vous alliez.🌟

Bisous, Taïse

 

Pour partager cet article :

Ecrire un commentaire